La ministre des Sports Laura Flessel, qui avait été porte-drapeau de la délégation française aux JO de Londres en 2012, a estimé samedi que Martin Fourcade avait "été très bien" dans le même rôle jeudi aux Jeux de Pyeongchang.
"Un sourire jusqu'aux oreilles". "Martin a été très bien. Il avait un sourire jusqu'aux oreilles alors que d'habitude il est plus dans la retenue. Il rayonnait. Mais on bascule vite dans la compétition et la compétition c'est déjà demain", a déclaré la ministre lors d'une conférence de presse au Club France.
"Equipe soudée". L'ancienne championne olympique d'escrime est également revenue sur l'objectif de médailles fixé à l'équipe de France. "On a parlé de 20 médailles. Mais je veux surtout une équipe soudée, avec le moins de blessures possibles. Qu'ils fassent tous le maximum et comme ça on entendra en plus la Marseillaise", a-t-elle dit. "Il y a une dynamique de la réussite. On sait que quand on entend la Marseillaise dès les premiers jours, ça réveille le rêve. On attend ça, ça insuffle l'envie de se dépasser. A l'inverse, si les deux premiers jours sont difficiles, une certaine pression s'installe", a-t-elle ajouté.