L’Autrichien a décroché son deuxième titre olympique, quatre ans après avoir remporté la descente. Le Français Blaise Giezendanner termine quatrième, au pied du podium.
Matthias Mayer fait coup double ! Quatre ans après avoir été sacré en descente, à Sotchi, l’Autrichien a remporté sa deuxième médaille d’or sur le super-G du géant des Jeux olympiques de Pyeongchang , vendredi. Mayer devance le Suisse Beat Feuz, en argent, et le Norvégien Kjetil Jansrud, en bronze.
Le Français Blaise Giezendanner échoue à une inattendue et belle quatrième place, au pied du podium et à un souffle (à 20 centièmes de Jansrud) d’un authentique exploit. Le skieur de 26 ans, qui n’avait jamais fait mieux que 8e (en 2016 sur cette même piste de Jeongseon), réalise la meilleure performance de sa carrière.
Mayer brise le règne norvégien. Matthias Mayer a non seulement décroché le gros lot, mais il a également mis fin au long règne norvégien en super-G. Pour la première fois depuis 2002, un "Attacking Vikings", le surnom de l’équipe norvégienne, n’a pas remporté l’épreuve. Kjetil Jansrud, champion olympique en 2014 et en argent sur la descente, jeudi , est tout de même monté sur la troisième marche du podium.
Matthias Mayer inscrit son nom au palmarès comme un autre illustre Autrichien : Hermann Maier, médaille d’or en 1998. Le super-G est vraiment une histoire de tradition.