Alexis Pinturault, chef de file de l'équipe de France, a indiqué mercredi sans surprise qu'il ne participerait pas au super-G des Jeux de Pyeongchang, programmé le 15 février, seulement trois jours avant le géant, sa discipline de prédilection.
"J'attaque tout de suite par ma meilleure chance de médaille". C'est la confirmation attendue de la tendance qui s'était dégagée après un mois de janvier décevant pour le skieur de Courchevel. Pinturault, âgé de 26 ans, débutera sa campagne olympique lundi avec le combiné.
"J'attaque tout de suite par ma meilleure chance de médaille. Il faudra que je prenne ma chance. L'objectif, c'est l'or", a déclaré le Savoyard, vainqueur de quatre des cinq derniers combinés de la Coupe du monde de ski alpin auxquels il a participé à cheval sur deux saisons.
Trois autres "Bleus" engagés dans le combiné. Victor Muffat-Jeandet, vainqueur du combiné de Wengen début janvier, son premier succès sur le circuit majeur, Thomas Mermillod Blondin, de retour de blessure, et Maxence Muzaton sont les trois autres "Bleus" engagés dans l'épreuve combinée sur la piste de Jeongseon (descente + manche de slalom).