En théorie, Hassan Amzile devrait combattre jeudi soir à 23 heures (heure française) contre le Namibien Jonas Junias Jonas chez les poids super-légers (moins de 64 kg). Mais voilà, le porte-drapeau de la Namibie a été arrêté lundi dernier par la police brésilienne. Alors, Hassan Amzile sera-t-il qualifié d'office ?
Amzile ne sait toujours pas. À en croire les informations de L'Équipe, le comité olympique namibien n’a toujours donné pas communiqué sur la participation ou non de son athlète au combat. Hassan Amzile doit donc rester sur le qui-vive jusqu'à l'heure du combat. "On se doit de rester concentrés et focalisés comme si Hassan boxait", a indiqué le Directeur technique national Kevinn Rabaud.
Accusations d'agressions sexuelles. Selon le site d'information G1, la police brésilienne a interpellé le boxeur namibien lundi au Village olympique. Il aurait embrassé une femme de ménage qui nettoyait sa chambre, sous le regard de son entraîneur. En cas de non-participation de Jonas au combat, Hassan Amzile rejoindra directement les huitièmes de finale de la compétition.