Gérald Darmanin a assuré que les moyens pour assurer la sécurité des JO-2024 et sa cérémonie d'ouverture sur la Seine à Paris seraient "décuplés" par rapport à ceux mobilisés pour la Coupe du monde de rugby. "Nous serons parfaitement au rendez-vous", a-t-il insisté.
Le ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin a affirmé dimanche en Seine-Saint-Denis que les moyens pour assurer la sécurité des Jeux olympiques de 2024 et sa cérémonie d'ouverture sur la Seine à Paris seraient "décuplés" par rapport à ceux mobilisés pour la Coupe du monde de rugby.
"Nous serons parfaitement au rendez-vous"
"Le ministère de l'Intérieur sera prêt pour organiser la cérémonie d'ouverture, pour assurer la sécurité des spectateurs et des équipes", a poursuivi le ministre, lors d'un déplacement au commissariat de Saint-Denis, où se situe le Stade olympique, dans la banlieue nord de Paris. "Nous serons parfaitement au rendez-vous", a-t-il insisté, pour les Jeux à Paris (26 juillet-11 août).
>> LIRE AUSSI - «Le risque zéro n'existe pas» : à neuf mois des JO-2024, la sécurité mise en doute avec la menace terroriste
Il s'est félicité de l'organisation de la Coupe du monde de rugby d'un point de vue de la sécurité. Gérald Darmanin a rappelé que "11.000" membres des forces de l'ordre et "environ 3.000 policiers municipaux" avaient été mobilisés "chaque jour". "En deux mois, il y a eu 4.880 opérations antidélinquance, soit plus de 80 par jour, qui ont donné lieu à 781 interpellations", a-t-il ajouté, en soulignant qu'il y avait eu "une vingtaine de drones malveillants neutralisés".