À l'heure au rendez-vous. Pour son entrée dans le tournoi olympique, en quart de finale, Estelle Mossely s'est assurée d'une médaille -au minimum du bronze- en battant l'Italienne Irma Testa, sur décision unanime des juges, lundi à Rio.
Première médaille pour une boxeuse tricolore. Grâce à sa victoire, la boxeuse de Créteil, championne du monde en titre, sera donc la première boxeuse française de l'histoire à être médaillée. Après Sofiane Oumiha (-60 kg, Souleymane Cissokho (-69 kg) et Mathieu Bauderlique (-81 kg), c'est une quatrième breloque qui est assurée pour la boxe tricolore, ce qui constitue déjà un record. Mossely a désormais rendez-vous mercredi, à 19h15. Elle fera face à la Russe Anastasia Belyakova.
Tony Yoka, pour un couple médaillé. Mardi, à 17h45, Tony Yoka, son compagnon à la ville, tentera de l'imiter. Pour cela, il faudra battre le Jordanien Hussein Iashaish en quart de finale. Mossely et Yoka ont déjà prévu de se marier à l’issue de ces Jeux. Avec deux médailles autour du cou, cela aurait encore plus d’éclat.