Magnifique victoire de Fabian Cancellara, qui a remporté mercredi son second titre olympique sur le contre-la-montre, devant le Néerlandais Tom Dumoulin et le vainqueur du Tour de France Christopher Froome.
.@f_cancellara is the Olympic TT champion! What a ride from Spartacus! Best way to finish his career! #CyclingRoadpic.twitter.com/wscWYcEgbF
— UCI (@UCI_cycling) August 10, 2016
Une apothéose pour une carrière dorée. Pour sa dernière grande course professionnelle, le Suisse a mis un point d'honneur à sa carrière avec ce nouveau titre, le deuxième après le contre-la-montre de Pékin 2008. À 35 ans, la légende du cyclisme a dominé les 54 km d'un parcours complexe, disputé sur une route détrempée pour aller décrocher l'or olympique.
En pleurs. Le Suisse, qui a devancé le Néerlandais Tom Dumoulin et la Britannique Christopher Froome, a éclaté en sanglots une fois son succès assuré. Le quadruple champion du monde peut désormais se targuer d'un deuxième titre olympique, alors que ses derniers résultats pouvaient laisser perplexes sur ses chances de victoire.
>> En vidéo, les larmes de Fabian Cancellara :