JO de Rio 2016 : la chute d'une grosse caméra officielle fait sept blessés dans le Parc olympique

La caméra (derrière les barrières) a fait sept blessés, parmi lesquels un journaliste français.
La caméra (derrière les barrières) a fait sept blessés, parmi lesquels un journaliste français. © Odd Andersen / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une grosse caméra a lâché sans raison alors qu'elle était suspendue à un câble, lundi, faisant sept blessés au Parc olympique.

Sept personnes ont été blessées lundi dans le Parc olympique à la suite de la chute d'une grosse caméra suspendue à un câble et servant à la retransmission officielle des Jeux olympiques de Rio-2016, a indiqué l'organisation des Jeux.

Raison inconnue. Des images filmées par un autre dispositif montrent cette caméra suspendue, qui retransmet des vues aériennes du Parc olympique, tomber de 20 mètres de haut pour une raison inconnue alors qu'elle coulissait rapidement le long du filin d'acier qui la soutenait.

Sans gravité. "Selon les autorités médicales, sept personnes ont été blessées sans gravité et soignées. Nous avons ouvert une enquête", a indiqué dans un communiqué l'entreprise OBS (Olympic Broadcasting Services), qui assure le service de production et diffusion des images des Jeux. Dans un premier temps, la chaîne brésilienne de TV Globo news avait fait état de trois blessés. Une femme a été évacuée sur une civière et une autre est repartie dans une voiture électrique de l'organisation des JO avec une minerve. Une fillette de 11 ans a également été blessée à la jambe, avait indiqué Globo News sur place.

Un journaliste français blessé. Au moment de l'accident de nombreux supporters se rendaient vers l'Arena Carioca 1 où devait se dérouler le match de basket masculin Brésil-Nigeria. Citant un rapport des pompiers, le service de presse du comité d'organisation des JO Rio-2016 a indiqué qu'un journaliste français figure parmi les blessés et a été conduit "conscient" à l'hôpital. "Le poids de la caméra était trop lourd et (le personnel du service de transmission) a commencé à isoler la zone avant qu'elle ne tombe. Ils ont pensé que le câble résisterait un peu plus longtemps", a déclaré un responsable de l'organisation.