Vous n'avez pas pu le rater : le désormais célèbre drapeau français floqué "Sarreguemines" a été une des stars des Jeux de Rio. L'étendard bleu-blanc-rouge, aperçu sur un nombre impressionnant d'épreuves, du hand à la gymnastique en passant par la natation, a squatté les écrans de télévision pendant plus de deux semaines.
Impossible donc pour Cédric Schramm, le Français derrière cette belle histoire, de ne pas être présent pour la dernière journée des Jeux. Le Lorrain de 39 ans a conclu son épopée par un dernier coup de maître, en apparaissant, bien visible avec son énorme drapeau, lors de l'épreuve de VTT.
Il y a un tumblr qui compile toutes les occurrences du drapeau #Sarreguemines à #Rio2016 ? pic.twitter.com/z9h8SZJZPe
— David Honnorat (@IMtheRookie) 21 août 2016
Pour rendre hommage à la belle et folle initiative de ce supporter français, voici quelques images, non exhaustives, des apparitions de ce drapeau déjà devenu mythique.
- Au stade d'athlétisme :
pendant ce temps la, le drapeau sarreguemines pic.twitter.com/a48y2qWT64
— philippe (@philousports) 16 août 2016
- Lors du 10 km nage libre :
le drapeau français "Sarreguemines" pour encourager #AurelieMuller dans le marathon aquatique #Rio2016pic.twitter.com/kmSCPcKetS
— Hélène Zelany (@lnzelany) 15 août 2016
- Au judo :
#Sarreguemines au centre du monde #IlsSontPartout#Judo#Rio2016pic.twitter.com/5DakFCwjIA
— Grégory Petit (@Greg0ry_Petit) 11 août 2016
- Une vraie star, qui est devenue un phénomène sur les réseaux sociaux :
Les Américains se croient tout permis. Même de recouvrir le drapeau de #Sarreguemines !#swimming#Rio2016pic.twitter.com/fbNHehR9pP
— Stéphane Joby (@JobyJdd) 12 août 2016
On espère donc revoir Cédric Schramm et son drapeau lors des prochains grands rendez-vous sportifs. Au Mondial 2017 de handball, en janvier prochain, par exemple !