Mardi soir, lors de la première demi-finale du 110m haies, l'athlète haïtien Jeffrey Julmis a chuté (très) bizarrement dès la première haie.
À première vue, l'athlète haïtien Jeffrey Julmis n'était pas le premier venu à Rio. Avec un record personnel à 13"47', Julmis avait sa chance dans la première des trois demi-finales du 110m haies sur la piste du stade olympique. Malheureusement pour lui, son destin olympique s'est arrêté dès la première haie. Après une chute improbable.
La foulée lourde… Visiblement détendu avant le départ, c'est au couloir n°9 que l'Haïtien de 29 ans s'élance. Dès le départ, Jeffrey Julmis a déjà la foulée lourde. L'athlète arrive à hauteur de la première haie, et là… on a envie de lui dire qu'il fallait sauter par-dessus, pas dedans.
Julmis avant le départ :
Sometimes that confidence will kill ya #jeffreyjulmispic.twitter.com/pdhU6eBeWd
— BallerAlert (@balleralert) 17 août 2016
Julmis après :
Il repart, et finit sous les ovations. Voilà on s'est bien moqué, mais il faut quand même vous raconter la suite de l'histoire. Parce que malgré cette chute, le coureur a tenu à repartir pour finir la course, sous les ovations du public. "Je viens de loin, je me suis entraîné quatre ans. Je me suis levé pour finir la course. Ça n’aurait pas eu de sens de ne pas le faire" a-t-il déclaré à la fin de la course. Il a vraiment tout notre respect.
#atletismo Se llama Jeffrey Julmis #HAI Se comió la 1ª valla pero completó la prueba rengueando en 25.56 ovacionado pic.twitter.com/8HsxawvpXy
— Pablo Benítez (@pebeca11) 16 août 2016