Belle réaction des Bleus après leur défaite contre l'Afrique du Sud. Les Français ont disposé des Espagnols (26-5) mercredi lors de leur dernier match de poules et seront en quarts de finale plus tard dans la soirée, face au surprenant Japon.
Vakatawa en feu. Le premier essai a mis du temps à venir, mais il fut largement mérité. Sur un très bon travail du capitaine Terry Bouhraoua, Virimi Vakatawa pouvait conclure une superbe action après quatre minutes de jeu. La France menait 7-0 à la mi-temps. Après la pause, l'efficacité française se concrétisait encore, avec une exceptionnelle action individuelle de l'inévitable Vakatawa (12-0), puis de Damien Cler entre les perches (19-0), avant de creuser encore l'écart pour terminer avec une grande avance malgré un essai espagnol dans les dernières secondes (26-5).
Quatre essais. Les Bleus ont assuré l'essentiel en marquant quatre essais, important pour la différence de points. Grâce à ce bon score, les Français se sont assurés la deuxième place du groupe B après la défaite surprise de l'Afrique du Sud contre l'Australie (5-12). Ils terminent juste derrière les Sud-Africains, mais devant les Australiens. Place au quart de finale, face au Japon, plus tard dans la soirée de mercredi.