Au lendemain de sa défaite d'entrée en simple contre Juan Martin Del Potro, Novak Djokovic s'est incliné lundi en huitièmes de finale du double messieurs.
Entre "Djoko" et Rio, ce n'est vraiment pas le grand amour. Au lendemain de sa défaite d'entrée en simple contre Juan Martin Del Potro, Novak Djokovic s'est incliné lundi en huitièmes de finale du double messieurs. Le Serbe a concédé la défaite avec Nenad Zimonjic contre la paire brésilienne Marcelo Melo/Bruno Soares, en deux sets (6-4, 6-4).
Va-t-il jouer en double mixte ? "J'espère que j'aurais encore une chance de gagner une médaille", a affirmé le numéro 1 mondial après la partie, sans préciser s'il participerait à l'épreuve du double mixte à Rio ou s'il songeait plutôt aux prochains JO en 2020 à Tokyo. Les équipes ont jusqu'à ce mardi pour s'inscrire pour le double mixte.
Le titre olympique le fuit. Djokovic avait perdu en deux sets contre Del Potro (7-6 (4), 7-6 (2)), dimanche en simple. Auparavant, il avait remporté la médaille de bronze en 2008 à Pékin et avait chuté lors du match pour la troisième place en 2012 à Londres, déjà contre Del Potro. Le titre olympique est le dernier grand titre manquant à son palmarès, riche entre autres de 12 trophées majeurs, sur toutes les surfaces, d'une victoire en Coupe Davis (2010) et de cinq Masters.