La France, déjà éliminée, a terminé son tournoi de water-polo messieurs des Jeux de Rio sur une victoire de prestige sur la Croatie, championne olympique en titre, 9 à 8, dimanche. Pour son retour aux Jeux après 24 ans d'absence, le water-polo français a donc enregistré une victoire contre quatre défaites dans la phase de poule.
Une satisfaction pour finir. Même si la Croatie était déjà qualifiée pour les quarts de finale avant ce dernier match du groupe B, les Français pourront retirer une satisfaction légitime en n'étant que la seconde nation, après l'Espagne, première de la poule, à avoir fait chuter les Croates. La Croatie compte, outre son titre enlevé à Londres en 2012, cinq autres médailles olympiques à son palmarès.
Après avoir débuté face au Monténégro, finaliste du Mondial-2013, par une défaite logique mais encourageante (7-4), les Français se sont inclinés devant l'Italie, médaille d'argent de Londres (11-8). Ensuite, ils n'ont cédé que de trois buts face aux Etats-Unis (6-3) ont été plus lourdement battus par l'Espagne (10-4), avant de terminer en beauté dimanche.