Après la victoire en plongeant de l'athlète Bahaméenne Shaunae Miller sur le 400m lundi soir, Kristina Vogel (25 ans) est devenue championne olympique d'une façon tout aussi cocasse. L'Allemande a perdu la selle de son vélo en franchissant la ligne d'arrivée lors du sprint final.
Quatre millièmes de seconde. L'Allemande, qui compte à son palmarès deux titres mondiaux individuels en vitesse, en 2014 et 2015, a apporté à l'Allemagne son premier titre sur la piste du vélodrome de Barra. Une victoire pour quatre millièmes de seconde après une course très indécise contre la Britannique Rebecca James, et sans selle donc.
#JO2016#Rio2016 Kristina Vogel championne olympique de vitesse! Et elle finit sans sa selle et à l'air contente pic.twitter.com/FwpGNJWyuC
— Karim Attab (@karimattab) 16 août 2016
Le fou rire d'Hervé Mathoux. Après cette scène plutôt amusante, le co-présentateur des Jeux sur Canal+ Hervé Mathoux a été pris d'un fou rire quelque peu contagieux. Sur le plateau avec la co-présentatrice Laurie Delhostal, le présentateur star lui a demandé si elle avait déjà essayé de faire du vélo sans selle… Une question qui n'a pas manqué de faire craquer complètement les deux présentateurs en direct.
. @MathouxHerve & @ldelhostal médailles d'#OR du fou rire
— CANAL+ Rio 2016 (@CanalRio2016) 16 août 2016
➡ https://t.co/8Yt31b6zc7pic.twitter.com/ab4TAt6qXc