La légende néerlandaise du football Johan Cruyff a salué lundi le travail "exceptionnel" des médecins soignant son cancer des poumons, soutenant en outre être tellement occupé par le football qu'il a "à peine" le temps de s'inquiéter.
"J'ai à peine le temps de m'inquiéter". "Il y a tellement de choses qui se passent dans le football, et j'aime tellement y penser et en parler que j'ai à peine le temps de m'inquiéter", a déclaré l'ancien joueur et entraîneur du FC Barcelone, ancien fumeur, dans sa rubrique hebdomadaire pour le quotidien populaire De Telegraaf. "Si je m'inquiète aussi peu, c'est aussi parce que les médecins ont achevé leurs préparations avec une qualité de travail exceptionnelle", a-t-il ajouté. "Une nouvelle voie s'ouvre et je sais que le travail réalisé est excellent."
Soutien du monde du foot. Cruyff, considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, avait annoncé en octobre être atteint d'un cancer des poumons. L'ancien meneur de jeu de l'Ajax d'Amsterdam et du Barça avait reçu de nombreuses marques de soutien dans le monde du football. Le 25 octobre, les joueurs du Barça avaient par exemple arboré des maillots avec la mention "Courage Johan" avant un match à domicile en Championnat d'Espagne. Johan Cruyff était un fumeur invétéré avant d'arrêter tabac en 1991, à l'âge de 44 ans, après avoir subi une opération du coeur.