"C'était important pour moi de revenir à Paris", a indiqué Kylian Mbappé, petit prodige francilien passé de Monaco au PSG, lors de sa présentation à la presse mercredi. "J'étais dans l'optique de rester à Monaco à la fin de la saison dernière, j'avais donné ma priorité à Monaco, mais il y a eu des événements qui ont fait que j'ai changé de position", a ajouté sans en dire plus l'attaquant, qui a grandi en région parisienne à Bondy.
Montage financier complexe. Le jeune garçon de 18 ans, plein d'humour, a par ailleurs remercié ses "avocats qui se sont fait un peu mal à la tête ces derniers temps pour une bonne cause". L'international français fait ici référence au montage financier pour venir à Paris, soit un prêt d'une saison assorti d'une option d'achat de 145 millions d'euros et 35 millions d'euros de bonus, selon la presse.
L'UEFA a ouvert vendredi dernier une enquête pour savoir si les conditions du fair-play financier - un club ne doit pas dépenser plus qu'il ne gagne - ont été respectées pour les transferts de Neymar (acheté 222 millions à Barcelone, plus gros transfert de l'histoire) et de Mbappé, deuxième plus gros transfert de tous les temps.