La superstar du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a insisté pour se rendre physiquement à la cérémonie des Trophées UNFP, dimanche soir au Pavillon Gabriel à Paris. Élu meilleur joueur de Ligue 1, l'attaquant n'a pas souhaité en dire plus sur son avenir, assurant toutefois avoir "quasiment" fait son choix.
Le Français Kylian Mbappé a "quasiment" décidé s'il restait au Paris Saint-Germain ou s'il partait, mais n'a pas dévoilé son choix, dimanche lors de la cérémonie des Trophées UNFP où il a reçu la distinction de meilleur joueur de la saison du championnat de France. "Oui, oui quasiment", a-t-il répondu quand il lui a été demandé s'il avait fait son choix. Le suspense pour savoir s'il reste ou s'il part, vraisemblablement au Real Madrid, "c'est quasiment terminé", a ajouté le joueur français dont le contrat avec le PSG arrive à échéance en juin.
Meilleur buteur (25 buts) et meilleur passeur (17 passes décisives) en Ligue 1 , "Kyky" (23 ans) a survolé la saison et porté le PSG à son dixième titre de champion de France, égalant le record de Saint-Etienne . Vainqueur de la Ligue des nations avec l'équipe de France , Mbappé a échoué en Ligue des champions, mais il avait marqué les deux buts du PSG contre le Real Madrid en 8e de finale (1-0/1-3).
Une grande attente avant la prise de parole de Mbappé
L'attente autour de la prise de parole du jeune attaquant du PSG était grande au Pavillon Gabriel, à Paris. Autour du tapis rouge, deux heures avant le début de la cérémonie, beaucoup de supporters attendaient une voiture arriver, celle du jeune attaquant des Bleus.
D'autres trophées ont également été décernés dimanche soir, et parmi eux, celui du meilleur Français de l'étranger. Une récompense qui n'a pas échappé au Madrilène Karim Benzema .