Des tags menaçants, dont certains visent le président Waldemar Kita, ont été découverts samedi matin au stade de la Beaujoire, a indiqué le FC Nantes qui va porter plainte.
Dégradations et messages de haine à la Beaujoire. Le FC Nantes est consterné par une telle violence alors qu'il ouvre ses portes aux enfants et familles pour un moment festif.
— FC Nantes (@FCNantes) 2 juin 2018
Le communiqué du Club https://t.co/aTkTTZY9JKpic.twitter.com/3LiFOirMZO
"Casse-toi Kita", "Trop d'erreurs... Maintenant la mort", "Non au Yellowpark" : plusieurs inscriptions, "inquiétantes et inadmissibles", recouvrent "la boutique du club, le Pavillon et les murs du stade", a précisé la formation de Ligue 1.
"Le signe d'un dialogue impossible". "Le FC Nantes est consterné par une telle violence (...) Ces actes sont comme le signe d'un dialogue impossible avec une opposition, qui n'hésite pas à dégrader les biens du club, à invectiver les dirigeants et même aujourd'hui à prononcer des menaces de mort", a écrit le FCN.
"Devant la gravité des faits, le club va déposer plainte et demander l'ouverture d'une enquête", indique le FC Nantes, formulant cependant l'espoir "que les auteurs de ces menaces sauront revenir à la raison et rejoindre le débat d'idées et le dialogue permanent qu'il souhaite instaurer".