Malcom et deux autres joueurs brésiliens de Bordeaux, apparus tout sourire sur une vidéo après un nouveau revers de leur club face à Caen mardi (0-2), ont été convoqués pour un "entretien disciplinaire", ont annoncé mercredi des Girondins en pleine crise.
Un "manque de maturité". Dénonçant ce "manque de maturité, de solidarité et de respect envers l'institution et toutes ses composantes", la direction des Girondins va recevoir Malcom, Cafu et Otavio "dans les plus brefs délais", a indiqué le club français dans un communiqué.
Dans cette vidéo publiée mardi soir sur les réseaux sociaux à la sortie du stade Matmut Atlantique, Malcom, Cafu et Otavio apparaissent en train de sourire et de s'amuser moins de deux heures après la défaite face à Caen (0-2) qui pourrait signer la fin du bail de Jocelyn Gourvennec sur le banc des Girondins. Selon des informations de presse, le Breton pourrait être remplacé par le Belge Michel Preud'homme.
Déjà plusieurs écarts. Depuis le début de saison, les Brésiliens de Bordeaux se sont fait remarquer plusieurs fois par leur comportement sur les réseaux sociaux. Fin septembre, Malcom avait fait un selfie avec son compatriote et idole - mais néanmoins concurrent - Neymar après la débâcle des Girondins à Paris (6-2). Après un énième revers contre Montpellier (0-2) avant la trêve, les Brésiliens des Girondins avaient posté des photos d'eux visiblement ravis de rentrer pour les fêtes au Brésil. Dimanche enfin, au lendemain de la victoire à Troyes (1-0), Malcom, dont les agents se trouvaient à Londres pour discuter d'un éventuel transfert du joueur à Arsenal, a posté un selfie où on le voyait aux abords de la Tour Eiffel.