Un but de Nabil Fekir inscrit sur coup franc dans le temps additionnel a permis à Lyon d'arracher la victoire à domicile sur Monaco (3-2) et de s'installer provisoirement sur le podium, à la 3ème place, vendredi, en match avancé de la 9ème journée du Championnat de France.
Doublé de Fekir. Les Lyonnais ont commencé très fort en heurtant deux fois les montants dans les dix premières minutes (Tousart 6e et Mariano 8e) puis en ouvrant le score par ce même Mariano à la 11e minute. Rony Lopes a égalisé six minutes plus tard pour l'ASM, privée pour cette rencontre de Fabinho et de Falcao (1-1, 17e), avant que Nabil Fekir ne redonne très vite l'avantage à l'OL (2-1, 23e). Adama Traoré a permis à l'ASM de revenir à hauteur dans une première période très prolifique en buts (2-2, 36e). Rien n'a été marqué dans la seconde période jusqu'à la cinquième minute du temps supplémentaire quand Fekir a fait chavirer le Groupama Stadium d'une superbe frappe sur coup franc (3-2, 90e+5).
La #teamOL arrache la victoire (3-2) grâce à un énorme Nabil Fekir, 2 buts, une passe D !! #OLASMpic.twitter.com/QMvkyfyuVA
— Olympique Lyonnais (@OL) 13 octobre 2017
Lyon monte sur le podium. L'ASM (2e), sauvée trois fois par ses poteaux vendredi soir, enchaîne une troisième rencontre sans succès après avoir perdu en Ligue des champions contre Porto (0-3) et concédé le nul devant Montpellier à domicile en Championnat (1-1). Ce nouveau faux-pas ouvre un boulevard au leader Paris, qui peut prendre six points d'avance sur son dauphin en cas de succès à Dijon samedi. Mais le club princier voit surtout revenir à trois points l'OL qui met fin à une série de cinq matches sans succès (4 nuls, 1 défaite). Les Lyonnais, 8èmes au coup d'envoi, n'avaient plus gagné depuis le 10 septembre contre Guingamp (2-1).