Présentation au public, début en Ligue 1, première apparition au Parc des Princes... Neymar séduit à chacune des étapes de son intégration. Le match contre Toulouse, largement remporté par le PSG (6-2), n'a pas dérogé à la règle. Au micro d'Europe 1, les spectateurs n'ont pas tari d'éloges sur le Brésilien, auteur d'un doublé et de deux passes décisives.
"Il a baladé toute la défense". "On n'a plus de voix, c'est incroyable", lance un jeune homme. "Il va très, très vite", constate-t-il. "Il a été partout, sur tous les ballons", abonde un autre. Dans les travées, on apprécie aussi le fait que l'ancien Barcelonais ait joué "en équipe". "Y a rien à dire, c'est le meilleur, il a baladé toute la défense", résume un supporter.
Jusqu'où peut-il aller ? "Dans trois ans, c'est le meilleur jour du monde, même pas", pronostique un fan. Et nul doute que, pour suivre son ascension, il y aura de nombreux spectateurs assidus : "Dès qu'il y aura un match au Parc, je reviens", jure un spectateur parisien.