Lionel Messi a délaissé ses coéquipiers du PSG, le temps de la trêve internationale, pour rejoindre la sélection argentine à Buenos Aires, championne du monde, qui s'apprête à disputer son premier match à domicile depuis son sacre au Qatar. Les 63.000 billets pour cette rencontre amicale, programmée face au Panama jeudi au stade Monumental de Buenos Aires se sont arrachés en deux heures.
Diverses festivités, pour célébrer le titre mondial de l'Albiceleste face à la France, sont prévues durant la rencontre. La Fédération argentine a précisé avoir reçu plus de 130.000 demandes d'accréditation de médias alors que la tribune de presse ne peut accueillir que 344 journalistes.
>> LIRE AUSSI - Hommage aux anciens Bleus : vers un boycott de Karim Benzema, un ultime pied de nez à Didier Deschamps ?
De retour "en champion"
L'arrivée de Messi sur le sol argentin a été saluée sur Twitter par le président de l'AFA, Claudio 'Chiqui' Tapia. "Tu n'as jamais abandonné. Et aujourd'hui, tu es de retour dans ton pays en champion du monde. Bienvenu, Léo", écrit-il à l'adresse de l'attaquant star du Paris Saint-Germain, 35 ans, qui a attendu son cinquième Mondial pour décrocher l'étoile.
Jamás te rendiste. Y hoy volviste a tu país como campeón del mundo
— Chiqui Tapia (@tapiachiqui) March 20, 2023
Bienvenido, Leo ⭐️⭐️⭐️ pic.twitter.com/jeAu65JDD7
Messi, qui jouait dimanche en Ligue 1 (défaite 2-0 face à Rennes au Parc des Princes), a voyagé avec son épouse et leurs trois enfants. Il a rejoint le camp d'entraînement de l'Albiceleste à Ezeiza, dans la périphérie de Buenos Aires.