Mercredi soir, les Catalans ont battu le Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des champions aller (3-0). Avant de mater les Allemands sur le terrain, les joueurs du FC Barcelone ont d'abord offert un défilé de mode à leurs fans. Et dans les couloirs du Camp Nou, le Brésilien Dani Alves a décroché, à l'unanimité, la palme de la tenue absurde.
Nœud pap et chaussures dépareillées. Il y a quelques mois, un joueur du Barça, Gérard Piqué, avait déjà déclenché les moqueries du net avec sa tenue de chevalier avant le match contre le PSG. Cette fois, c'est le Brésilien Dani Alves qui s'est illustré avec une veste de costume rouge pétard, un nœud papillon, un bermuda et des chaussures dépareillées. On notera aussi les petites lunettes rondes et la besace qui dénote avec le bon vieux sac de sport.
Neymar n'est pas en reste. Juste avant Dani Alves, un autre Brésilien est apparu dans une autre tenue absurde. Avec un marcel noir, un pantalon mi-grunge mi-délavé et un chapeau rond, Neymar a, lui aussi, cassé les codes du footballeur en survêtement.
Los jugadores ya están en el Camp Nou https://t.co/nHsTyPS9fI#FCBFCB#UCL#FCBLive
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) May 6, 2015