La vidéo avait fait le tour du web. L'an passé, alors que Chelsea et le Paris Saint-Germain s'affrontaient déjà en huitième de finale de Ligue des Champions, les supporters du club londonien avaient pris à partie un homme, l'empêchant de rentrer dans le métro en raison de sa couleur de peau. Le refrain scandé par les fans de Chelsea était en effet assez explicite : "we’re racist, that’s the way we like it". En français, cela donne : "nous sommes racistes, c’est comme ça que cela nous plait".
Un an après, et alors que le PSG s'apprête à retrouver Chelsea mardi soir, Souleymane Sylla, l'homme agressé, est revenu pour la première fois sur les lieux de l'incident, à la station Richelieu-Drouot.
PSG-Chelsea : un an après son agression...par Europe1fr
Présent au stade mardi. "Le fait d'être là, ça me donne des frissons", confie-t-il au micro d'Europe 1. "J'ai des enfants qui ont été un peu touchés par cette histoire. Avoir un enfant qui pense que son père a été poussé à cause de la couleur de sa peau, ce n'est pas facile. Je vais aller au Parc des Princes parce que j'ai un message à faire passer : dans le milieu sportif, il n'y a pas que le racisme. Il y a le vivre-ensemble, on doit partager certaines choses, quelles que soient la nature et l'origine de la personne", explique-t-il. Souleymane sera donc présent mardi soir au Parc des Princes. Cinq de ses agresseurs ont quant à eux été condamnés à des peines d'interdiction de stade.