Absent du banc de touche à l'occasion du match de la 23e journée de Ligue 1, Lyon-Lens (2-1), dimanche au Groupama stadium, l'entraîneur de l'OL, Laurent Blanc souffre d'une pneumopathie, a annoncé l'OL, mardi. Un mal qui pourrait le contraindre de s'absenter une quinzaine de jours.
Laurent Blanc est souffrant. Absent dimanche pour le choc face à Lens, Laurent Blanc est actuellement traité pour une pneumopathie, une maladie qui montre une infection à une partie des poumons. "Actuellement sous traitement dans le cadre d'une pneumopathie, l'entraîneur lyonnais est au repos et voit son état s'améliorer quotidiennement", indique un communiqué du club rhodanien sans préciser la durée de l'absence du technicien.
La présence de celui-ci paraît toutefois incertaine vendredi à Auxerre où Lyon se déplace pour la 24e journée de championnat.
Une quinzaine de jours
La durée de guérison pour une pneumopathie est en principe d'une quinzaine de jours. L'Olympique lyonnais jouera quoi qu'il en soit sans son attaquant et buteur, Alexandre Lacazette, victime d'une blessure à la cuisse gauche.