L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a jugé samedi que c'était la "décision la plus adaptée à la situation" après la mise à disposition de l'équipe réserve jusqu'au 20 mars de Serge Aurier en guise de punition après son fameux dérapage sur les réseaux sociaux.
"La décision prise est la plus adaptée à la situation". "C'est un cas difficile, a commenté Blanc devant la presse. Il y a une difficulté supplémentaire, c'est être en accord avec les lois du travail. La décision prise est la plus adaptée à la situation. Tout le monde a dû être consulté. C'est un sujet qui concerne le club et c'était au club de donner sa décision. Je la partage".
Laurent Blanc, "une fiotte". Le PSG avait annoncé vendredi dans un communiqué vouloir "préserver le groupe professionnel de tout trouble potentiel" et avait donc décidé "de mettre Serge Aurier à la disposition du groupe d'entraînement de l'équipe du club évoluant en CFA à compter du lundi 29 février et jusqu'au dimanche 20 mars inclus".
Le joueur âgé de 23 ans était mis à pied à titre conservatoire depuis le dimanche 14 février pour avoir notamment qualifié son entraîneur Laurent Blanc de "fiotte", lors d'une séance de questions-réponses en direct avec des internautes dans la nuit précédente.