Souvent critiqué, parfois moqué, Eder aura pourtant été le héros de l'été. D'une frappe magnifique à la 109e minute de la finale de l'Euro entre le Portugal et la France, Éderzito António Macedo Lopes dit "Eder" a offert le premier Championnat d'Europe de son histoire au Portugal. Le LOSC, club pour lequel il évolue depuis l'hiver dernier, a tenu à lui rendre hommage sur Twitter.
"La déception est immense mais la fierté l'est tout autant". Avec six buts en seize apparitions sous le maillot Lillois, on ne peut pas dire qu'Eder ait marqué l'histoire du club. Les Dogues ont toutefois tenu à saluer la performance de leur attaquant en finale de l'Euro hier soir, même s'ils ont affiché leur déception pour l'équipe de France : "La déception est immense mais la fierté l'est tout autant de compter un tel attaquant dans nos rangs Félicitations Eder" peut-on lire sur le compte Twitter officiel du club lillois.
La déception est immense mais la fierté l'est tout autant de compter un tel attaquant dans nos rangs
— LOSC (@losclive) 10 juillet 2016
Félicitations Eder #PORFRA
La twittosphère s'est amusée du cas Eder. Pas toujours à son avantage sur les pelouses de Ligue 1, Eder a étonné avec son superbe but. Ce qui lui a valu quelques satires sur Twitter, dimanche soir.
Mdrrr j'viens de me réveiller sur un cauchemar où j'me mangeais un but de 35m par Eder
— B U 2 (@FoolekFlow) 11 juillet 2016
Un seul des 32 derniers buts d'Eder en chpt a été marqué de l'extérieur de la surface. #RemuageDeCouteauDansLaPlaie
— David Wall (@1DavidWall) 11 juillet 2016
Perdre en finale de l'euro, chez toi, sur une frappe de 25m d'Eder, sur l'échelle du troll c'est tout en haut.
— Eric Marinelli (@CalcioRicky) 10 juillet 2016
Y'a 6 mois Eder était contraint de se faire prêter par le 12ème de PL parce que Bafetimbi Gomis lui était préféré. Ça va trop vite le foot
— Youss (@y10uda) 11 juillet 2016