Le match Allemagne-France "trop loin de la Coupe du monde pour se faire une idée"

Didier Roustan estime que l'amical contre l'Allemagne ne donnera que peu d'indices sur le niveau réel des Bleus.
Didier Roustan estime que l'amical contre l'Allemagne ne donnera que peu d'indices sur le niveau réel des Bleus. © Europe 1
  • Copié
J.R.
Pour Didier Roustan, le match amical de mardi soir ne permettra pas de tirer de conséquences sur l’état de forme des deux équipes. 

Entre l’Allemagne et la France, les rencontres sont rarement amicales. Les deux rivaux, qui s’affrontent mardi soir pour un match sans enjeu mais non dénué d'intérêt, vont tenter de remporter un succès de prestige. Mais en l’absence de plusieurs joueurs importants des deux côtés, il ne faudra "pas en tirer des conséquences", estime Didier Roustan. "L’Allemagne et la France vont faire un certain nombre d’expériences. Il ne faut pas perdre 4-0 non plus ni pour l’un autre ni pour l’autre. On est trop loin de la Coupe du monde pour se faire une idée", a déclaré notre consultant, mardi dans l’émission Y’a pas péno ! sur Europe 1.

"Il reste peu de places dans l'équipe." L’avis de Didier Roustan est également partagé par Eric Blanc. "Sidibé n’est pas là, Kanté et Pogba non plus (blessés). C’est le Moulin Rouge, on fait tourner, on va voir de nouvelles combinaisons", appuie notre consultant. "Il y a plusieurs joueurs qui jouent leur place : dans le couloir il y a Coman, Lemar, Martial, puisque le tandem Giroud-Griezmann est intouchable. Donc après il reste peu de places dans l’équipe, en plus de Fékir."

Les équipes probables : 

Allemagne : Trapp - Kimmich, Hummels (cap.), Süle, Plattenhardt - Rudy, Khedira - Stindl, Kroos, Özil - Wagner
Sélectionneur : Joachim Löw

France : Mandanda - Jallet, Varane (cap.), Umtiti, Digne - Tolisso, Rabiot, Matuidi - Mbappé, Lacazette, Martial (ou Griezmann)
Sélectionneur : Didier Deschamps