Les organisateurs de la course cycliste Paris-Nice ont levé le voile sur le parcours de l'édition 2017, qui se tiendra du 5 au 12 mars. Le départ sera donné au Bois d'Arcy dans les Yvelines mais, contrairement à la tradition, l'arrivée ne sera pas jugée sur la Promenade des Anglais, "par respect" pour les victimes de l'attentat de Nice, en juillet dernier, a indiqué Christian Prudhomme, le directeur de la course.
Un contre-la-montre décisif. Pour la première édition de l'épreuve depuis l'attentat qui a coûté la vie à 86 personnes, l'arrivée aura lieu sur le quai des États-Unis. Auparavant, les cadors - Porte, Bardet, Alaphilippe ou Contador ont déjà confirmé leur présence - devront affronter six jours compliqués. Avec comme juge de paix, le contre-la-montre individuel sur le Mont Brouilly le mercredi. Lors des 5ème et 6ème étapes, les baroudeurs pourront se mettre en évidence avec des étapes rythmées par des petits cols.
☀️ Découvrez le parcours officiel de @ParisNice 2017 / Take a look at the official route ☀️ #ParisNicepic.twitter.com/tgfIl5inLT
— Paris-Nice (@ParisNice) 3 janvier 2017