Kylian Mbappé ne devrait pas réaliser son rêve de jouer les prochains Jeux olympiques. Selon une information de L'Equipe, confirmée à Europe 1, le PSG refuse de libérer la jeune star pour aller à Tokyo l'été prochain. Le club parisien a envoyé un courrier à la Fédération française de football (FFF), l'invitant à ne pas compter sur Kylian Mbappé. Le PSG, qui n'a pas l'obligation de mettre à disposition ses joueurs pour les JO, ne veut pas se priver du champion du monde pour la reprise de la Ligue 1, en août prochain.
Le PSG veut compter sur lui pour la reprise du championnat
Kylian Mbappé avait répété à plusieurs reprises son objectif de réaliser le triplé Ligue des champions-Euro 2020-JO 2020. Mais l'Euro se jouant du 12 juin au 12 juillet, et les Jeux olympiques du 24 juillet au 9 août, la star des Bleus n'aurait pas pu être disponible pour le début du championnat de France. Le PSG préfère que Kylian Mbappé puisse profiter d'une période de repos après l'Euro, afin de pouvoir compter sur lui pour la reprise de la Ligue 1.
Selon L'Equipe, le club parisien ne compte libérer aucun de ses joueurs pour les JO. Les jeunes défenseurs français Abdou Diallo et Colin Dagba, qui faisaient partie d'une pré-liste pour les JO, comme Kylian Mbappé, sont également concernés. Les Espagnols Ander Herrera, Juan Bernat et Pablo Sarabia seront soumis au même régime. Le PSG n'est pas obligé de libérer ses joueurs pour la compétition olympique, cette dernière ne faisant pas partie du calendrier FIFA, contrairement à l'Euro ou à la Coupe du monde.
Un timing qui pose question
Le timing de cette décision pose cependant question. Le PSG prend le risque de frustrer sa star, une semaine avant un match capital en huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (défaite 1-0 à l'aller). Les conséquences de ce refus du PSG sur l'avenir de Kylian Mbappé, dont le nom revient régulièrement dans la rubrique transferts, sont également incertaines.