Zinedine Zidane, Laurent Blanc, Youri Djorkaeff… Le 12 juin, ils seront tous là - à l'exception de Didier Deschamps, retenu en Russie pour le Mondial - pour jouer un match de gala, à l'occasion des 20 ans de la Coupe du monde remportée par les Bleus d'Aimé Jacquet en 1998. Si l'on connaît déjà la composition de l'équipe de France, on ignore encore le nom de ceux qui composeront "Fifa 98", l'équipe adverse, constituée des meilleurs joueurs internationaux de la Coupe du monde 1998. Mais lundi matin sur Europe 1, Lilian Thuram a dévoilé quelques noms… pour le moins prestigieux.
Luís Figo, Roberto Carlos et Ronaldo. "Il va y avoir du beau monde", promet l'ancien défenseur des Bleus. "Luís Figo (le milieu offensif portugais, ndlr), Roberto Carlos (l'arrière gauche brésilien, ndlr)", mais aussi "Ronaldo, le Brésilien", annonce Lilian Thuram. Vingt ans après la défaite du Brésil 3-0 au Stade de France, l'image est belle. Désormais âgé de 41 ans, Ronaldo aurait peut-être l'occasion de se rattraper devant les cages de Fabien Barthez.
>> LIRE AUSSI - Zinédine Zidane : "Ma vie a basculé avec France-Brésil en 1998"
David Beckham a priori absent. La suite de la liste restera mystérieuse encore un peu de temps. "J'espère qu'il y aura Edgar Davids (le milieu défensif néerlandais, ndlr). Je dis 'j'espère', car avec les joueurs, on ne sait jamais", lâche Thuram dans un rire. En revanche, selon l'ancien Bleu, il n'y aura pas David Beckham.
Le match se jouera en deux mi-temps de quarante minutes - condition physique des joueurs quadragénaires oblige - à la U Arena, à Paris, à partir de 21 heures.