Les obsèques de Mohamed Ali, décédé à l'âge de 74 ans, auront lieu vendredi dans sa ville natale de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, a annoncé samedi le porte-parole de la famille du boxeur de légende. "La célébration de la vie de Mohamed Ali débutera jeudi avec une cérémonie privée rassemblant sa famille immédiate, ses enfants, petits-enfants, cousins et son frère", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse à Scottsdale, en Arizona, où l'ancien boxeur s'est éteint la veille.
Trois personnalités pour l'éloge funèbre. L'ancien président américain Bill Clinton sera l'une des trois personnalités, avec le journaliste Bryant Gumbel et l'acteur Billy Crystal qui prononceront son éloge funèbre, a indiqué le porte-parole lors d'une conférence de presse à Scottsdale, en Arizona. Sa famille se rassemblera dès jeudi pour une cérémonie privée.
Hospitalisé lundi soir. Le porte-parole de la famille est également revenu sur les circonstances de la mort de la légende de la boxe. "La cause officielle de son décès est un choc septique provoqué par des causes naturelles non spécifiées", a-t-il indiqué. Mohamed Ali était entouré de ses neuf enfants et de sa femme dans ces derniers moments, qui ont pu lui faire leurs adieux. Le porte-parole de la famille a révélé que l'ancienne terreur des rings, qui souffrait de la maladie de Parkinson depuis les années 1980, avait été hospitalisé dès lundi soir, et non jeudi comme annoncé initialement par la famille. "Il se trouvait alors en bonne santé. Nous nous attendions à ce qu'il aille bien, car Mohamed s'est battu pour s'en sortir tant de fois", a-t-il expliqué.