Après les belles images du match aller, la solidarité entre les supporters de Monaco et de Dortmund va se poursuivre pour le quart de finale retour de Ligue des champions, prévu mercredi soir. Les fans monégasques ont ainsi lancé un hashtag pour accueillir et partager un moment avec leurs homologues allemands, #WelcomeBvBfans (Bienvenue aux fans du BvB, le nom du Borussia).
L'amitié Monaco - Dortmund se poursuit jusque dans les bars de Nice. #WelcomeBvBFans#ASMBVBpic.twitter.com/oX7bBmgiXS
— Sócrates (@SocratesDoutor) 17 avril 2017
Boire un verre ou regarder le match tous ensemble. Sur Twitter, des supporters monégasques proposent par exemple à des fans allemands de boire un verre avant la rencontre, ou encore de regarder le match ensemble. Certains proposent également d’héberger des supporters du Borussia.
Si tu es sur #Grenoble, tu es fan de @BVB je t'invite chez moi pour voir le match dans une bonne ambiance. Bières offertes #WelcomeBvbFans
— Nico (@NicolasASM38) 18 avril 2017
Vous pouvez venir à la maison, ma porte est grande ouverte amis supporter de Dortmund. #WelcomeBvBFans
— AUGMENTIN (@AlbAugmentin13) 14 avril 2017
Déjà un bel élan de solidarité à l’aller. Cette belle initiative est une manière de remercier les supporters allemands pour leur accueil lors du match aller. Après l’attentat contre le bus des joueurs du Borussia, la rencontre avait été reportée au lendemain après-midi. Des fans allemands avaient alors lancé le hashtag #Bedforawaysfans (un lit pour les supporters adverses), afin d’héberger les Monégasques. Les images des supporters des deux camps, tout sourire en train de partager un repas, avaient été applaudies sur les réseaux sociaux.
Le foot, une très grande famille ! Merci @diallodavid35#BVBASM#bedforawayfanspic.twitter.com/mSywdsX5mI
— KiksRsL (@KiksRsL) 11 avril 2017