Et s’il était là, l’événement de la semaine ? Et si on oubliait la non-sélection de Ben Arfa et qu’on s'ambiançait tous sur l’hymne officiel de l’Euro 2016 ? Son nom ? This One’s For You, autrement dit "Celle-là, elle est pour vous". Le message - à l’adresse des Bleus ? – est signé David Guetta, accompagné par la chanteuse suédoise Zara Larsson et par un million de supporters qui ont prêté leur voix. La chanson est désormais disponible en intégralité sur les plateformes de streaming musical.
Haters gonna hate. Les critiques n’ont pas tardé à émerger sur les réseaux sociaux, mais il faudra s’y habituer : en plus d’une performance live en ouverture et en clôture du tournoi, la chanson sera utilisée comme bande sonore à chaque diffusion d’un match à la TV, prévient l'UEFA. L'enregistrement sur lequel on entend chanter les supporters sera lui diffusé dans les stades après chaque but.
Ce titre de David Guetta pour l'Euro n'a aucun intérêt. Le plus embarrassant, ce sont les chants de supporters sur la fin.
— Côme (@comelaverse) 13 mai 2016
J'ai une devinette.
— peu importe (@MateuilB) 13 mai 2016
Quel est le point commun entre l'hymne de l'Euro de David Guetta et un match de foot ?
suıɐɯ sǝl suɐs ǝnoɾ ǝs ɐɔ
Et pour ceux qui en redemandent, David Guetta donnera un concert géant et gratuit sous la Tour Eiffel, à Paris, le 9 juin, à la veille du match France-Roumanie, en ouverture du tournoi.
NB : ne pas confondre avec l’hymne officiel des Bleus, interprété par Skip The Use :