Nouveau chamboulement majeur à l'AS Monaco. Le vice-président Vadim Vasilyev, en poste depuis 2013, a été limogé du club de la Principauté. La décision a été prise par le président russe Dmitri Rybolovlev, actionnaire principal de l'ASM, en raisons des mauvais résultats cette saison. Monaco, 18ème de Ligue 1, a vécu un début de saison calamiteux, marqué par le limogeage puis le rappel de l'entraîneur Leonardo Jardim, après le passage raté de Thierry Henry sur le banc.
Un titre en Ligue 1 et une demi-finale de Ligue des champions sous son mandat. Dans un communiqué publié sur le site du club, Dmitri Rybolovlev a salué les "nombreux succès" de Vadim Vasilyev, dont le titre de Ligue 1 en 2017 et la demi-finale de Ligue des champions la même année.
"Une décision très dure pour moi". Il explique ensuite sa décision par les mauvais résultats du club cette saison. "Cependant, des erreurs importantes ont été commises l’année dernière, ce qui nous a menés aux pires résultats sportifs que le club ait connus depuis sept ans", explique le propriétaire russe. "J’ai ainsi pris une décision qui est très dure pour moi. Celle de libérer Vadim Vasilyev de ses fonctions de vice-président et directeur général du club. Je lui suis très reconnaissant pour tout ce qu’il a fait pour notre club et lui souhaite tout le meilleur pour la suite", conclut Dmitri Rybolovlev. Le président de l'AS Monaco précise qu'un nouveau vice-président sera désigné le 22 février prochain.