Ligue 1 : "Champion mon frère", les Brésiliens du PSG fêtent le titre sur les réseaux sociaux

  • Copié
Julien Froment , modifié à

Samedi, dans Europe 1 Sport, notre consultante spécialiste du football brésilien Isabela Pagliari a balayé l’actualité des joueurs brésiliens de la Ligue 1. Et ceux d'entre eux qui évoluent au PSG, ayant été sacrés champions de France à la suite de l’arrêt du championnat, ne se sont pas privés de fêter le titre.

"Champion, mon frère" ! Cette phrase, tous les supporters du Paris Saint-Germain la connaissent par cœur. Elle est l’œuvre d’un ancien Brésilien du club, Lucas Moura, désormais en Angleterre, à Tottenham. L'un de ses compatriotes et ami lui a récemment emprunté cette célèbre phrase. Sur les réseaux sociaux, Neymar a célébré à sa façon son troisième titre de champion de France sous les couleurs parisiennes, obtenu après l'arrêt précipité du championnat. L'attaquant est confiné au Brésil, dans sa villa de 10.000 mètres carré, à Mangaratiba. "Champion de la Ligue 1, encore un titre, je suis content, merci à tous mes coéquipiers et au staff", a ajouté le Ney sur la légende d’une photo publiée sur Instagram.

 

Thiago Silva dédie le titre aux personnels soignants

Neymar n’est pas le seul à célébrer ce 9e titre de champion de France de l’histoire du Paris Saint-Germain, le troisième consécutif. Le capitaine Thiago Silva s’est aussi fendu d’un message sur ses réseaux sociaux. O Monstro a tenu le dédier, tout comme le club, aux personnels soignants. "C’est un titre différent, dans des circonstances inimaginables, mais qui restera une source de grande fierté. Je ne peux que remercier Dieu d’être champion pour la septième fois en huit ans de Ligue 1", a déclaré le défenseur de 35 ans sur Instagram.

"Je ne serais pas arrivé aussi loin sans le soutien de ma famille, en particulier de ma femme et mes enfants aimés, mes coéquipiers, tout le staff et les fans. Je leur dédie ce titre, aux fans et surtout à tous les médecins et personnels soignants qui luttent contre le Covid-19 dans le monde. Ce sont eux nos joueurs aujourd'hui, qui se battent pour que nous puissions retourner sur les terrains et dans les stades dès que possible."

Thiago Silva, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, espère prolonger l’aventure avec le club de la capitale. Les deux Brésiliens pourraient revenir à Paris cet été, si bien sûr la Ligue des champions peut se disputer au mois d’août. Le PSG envisage de concourir, quoiqu'il arrive, même sur terrain neutre et à huis clos s'il le faut, comme l'a affirmé le président Nasser Al-Khelaïfi. Le club de la capitale est censé reprendre le championnat le weekend du 23 août, c'est en tout cas le souhait de la Ligue de football professionnel.