Blessé à Marseille par le défenseur Rolando, ce qui lui a valu sept points de suture, le buteur de Monaco Radamel Falcao a demandé vendredi aux arbitres de plus protéger les "bons joueurs". En Championnat de France "on n'offre pas la protection que les bons joueurs ont besoin d'avoir", a dit le capitaine colombien de l'ASM lors de la conférence de presse d'avant-match de Monaco-Lyon, dimanche (21h00).
"Cela ne veut pas dire que les arbitres sont mauvais. Non, non, a poursuivi Falcao. Mais protéger les bons joueurs permettrait de préserver la qualité du football."
"C'est un signal". "Rolando n'avait pas l'intention de me faire mal, a poursuivi la star de Monaco. Mais on lui a permis de (se trouver dans) une situation dangereuse. C'est un signal, comme lorsque je me suis blessé au genou il y a quatre ans et que l'arbitre n'avait même pas sifflé faute (en 16e de finale de Coupe de France 2014 contre Chasselay, ndlr)."
En difficulté depuis le début de l'année 2018, avec notamment trois matches consécutifs sans marquer, l'international aux 28 buts en 71 sélections a retrouvé le chemin des filets mercredi en Coupe de la Ligue en inscrivant un doublé contre Montpellier (2-0). Quant à Lyon, qui a déjà battu deux fois Monaco cette saison (3-2 en L1 et en Coupe de France), Falcao voit Monaco "en lutte pour la 2e place avec eux et Marseille jusqu'à la fin".