L'entraîneur Frédéric Hantz, libre de tout contrat, a été nommé à Montpellier, relégable, pour succéder au duo formé de Bruno Martini et Pascal Baills, en place depuis la trêve hivernale, a annoncé mardi le club, 18e du Championnat de France.
Le maintien comme objectif. Baills et Martini n'auront tenu que trois matches de Ligue 1, tous perdus, à la tête de l'équipe, après la démission de Rolland Courbis avant Noël. Hantz, âgé de 49 ans, devrait signer dans les prochains jours un contrat de deux ans et demi à Montpellier, où il aura pour mission d'assurer le maintien parmi l'élite. Battu lors de ses quatre derniers matches de championnat (1-0 à Nice pour la dernière de Courbis), Montpellier a donc chuté à la 18e place.
Hantz, originaire de Rodez, était libre depuis son départ de Bastia en juin 2014, où en quatre saisons (2010-14) il avait permis au club corse de remonter de troisième division à la première. Le nouvel entraîneur devra faire oublier Rolland Courbis, qui a démissionné le 23 décembre d'un poste qu'il occupait depuis plus de deux ans.