L'En-Avant de Guingamp a annoncé mardi qu'il avait relevé Antoine Kombouaré de ses fonctions d'entraîneur, deux jours après une défaite 5-0 à Nantes qui laisse le club dernier de Ligue 1 avec 7 points en 12 journées.
Un match difficile. "La gestion du groupe pro est confiée à Vincent Rautureau (directeur du centre de formation) et Sylvain Didot (entraîneur de la N3), dans l'attente de la nomination du nouvel entraîneur", a précisé le club dans son communiqué.
Le match de dimanche, après une première mi-temps solide à défaut d'être emballante, avait tourné au naufrage, l'En-Avant ayant multiplié les erreurs et semblé baisser les bras après un penalty assez généreux qui avait permis à Nantes d'ouvrir le score. Un coup d'arrêt sévère alors que Guingamp restait sur six matches sans défaite, même s'il n'y avait qu'une seule victoire dans cette série, après avoir perdu les six premières rencontres de la saison.
Un soutien qui a trouvé ses limites. "On n'a pas l'habitude de tourner le dos aux personnes quand on est dans la difficulté", a affirmé le président Bertrand Desplat sur beIN Sports. "Au contraire, je suis plutôt quelqu'un qui apporte beaucoup de confiance et beaucoup de soutien aux personnes qui en ont besoin", avait alors déclaré le dirigeant. Un soutien qui a trouvé ses limites ce dimanche de façon assez inattendue, puisqu'il fallait remonter à 2007 pour trouver trace d'un entraîneur remercié en cours de saison à Guingamp.