Lassana Diarra est enfin un joueur parisien. Après plusieurs jours de négociations, le milieu de terrain français s'est engagé jusqu'en juin 2019 avec le PSG. L'ancien Marseillais, libre de tout contrat depuis son départ du club émirati d'Al Jazira, doit renforcer l'entrejeu du club de la capitale, notamment en vue des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid.
La condition physique du milieu récupérateur de 32 ans, qui a très peu joué depuis plusieurs mois, reste cependant la grande question posée par son recrutement. L'enfant de Belleville, où il a grandi toute son enfance, pourrait effectuer ses débuts avec le PSG dans les prochains jours.
@Lass_Officiel portera le numéro 1⃣9⃣ sous les couleurs du Paris Saint-Germain #BienvenueLasspic.twitter.com/ZPLoW77Fy2
— PSG Officiel (@PSG_inside) 23 janvier 2018
Une carrière faite de hauts et de bas. Diarra, international français à 34 reprises, a jusqu'ici connu une carrière sinusoïdale. Milieu au talent fou, il a brillé en Angleterre (Chelsea, Arsenal) et au Real Madrid. Mais il a également évolué dans des championnats exotiques, notamment en Russie (Makhatchkala, Lokomotiv Moscou) ou dernièrement aux Emirats, lui forgeant une réputation de "mercenaire". Entre temps, il s'est relancé à l'Olympique de Marseille, le grand rival de son nouveau club, et avait retrouvé l'équipe de France après plusieurs années d'absence.
Son aventure sur la Canebière s'était cependant très mal terminée, après avoir réclamé son transfert au bout d'une (belle) année. Les supporters marseillais l'ont alors pris en grippe et conspué, avant que Diarra et l'OM ne se séparent d'un commun accord. Il pourrait très vite retrouver son ancien club, à l'occasion de la 27eme journée de Ligue 1, le 24 février prochain au Parc des Princes...