Il devrait renforcer le très convoité poste de milieu de terrain au PSG. Le Portugais Renato Sanches du LOSC serait tout proche de s'engager avec le club de la capitale. Selon les informations de nos confrères de L'Equipe, il devrait s'engager avec le club parisien dans les prochaines heures. C'est la fin d'un dossier qui court déjà depuis plus d'un mois.
Un transfert de 15 millions d'euros
Dans un premier temps, un prêt avec option d'achat était privilégié. Mais finalement, ce sera bien un transfert sec contre une indemnité de 15 millions d'euros pour ce joueur de 24 ans, encore jeune certes, mais avec une belle expérience du haut niveau et un talent connu de tous.
>> LIRE AUSSI - Football : «Ce n'est pas le même PSG», à Tel-Aviv les Parisiens ont séduit les observateurs
En 2016, alors joueur du Benfica Lisbonne - son club formateur - il avait été élu Golden Boy en 2016 lorsqu'il devenait champion d'Europe avec le Portugal, ce qui constitue un peu un petit Ballon d'Or pour les très jeunes joueurs européens.
Des ventes espérées
Cet été en tout cas, le PSG prend un peu la recette lilloise. D'abord l'entraîneur Christophe Galtier, en provenance de Nice cette année qui avait été champion de France avec les Dogues en 2021, en duo avec Luis Campos, l'actuel directeur du football du... PSG et donc Renato Sanches, un joueur que la nouvelle direction a déjà eu sous ses ordres.
La prochaine étape maintenant pour le club de la capitale sera de se séparer de certains indésirables et de dégraisser l'effectif. Et c'est en bonne voie, car par exemple, le Néerlandais Georginio Wijnaldum devrait s'engager avec l'AS Roma dans les prochaines heures ou encore Idrissa Gueye qui, lui, est tout proche du club anglais d'Everton.