On s’attendait à une promenade de santé pour le PSG, et elle a bien eu lieu. Samedi au Parc des Princes, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, le PSG a écrasé le relégable Toulouse (5-0), portant ainsi son avance à 13 points en tête du championnat sur ses poursuivants Lyon et Saint-Etienne qui s'affrontent dimanche soir. En signant sa victoire la plus large de l'exercice, le club de la capitale a bien réagi après s'être incliné pour la première fois de la saison, toutes compétitions confondues, en Ligue des champions face au Real Madrid mardi en Espagne (1-0), perdant ainsi du terrain dans l'optique de la première place de groupe.
Ibrahimovic en tête du classement des buteurs. Di Maria a ouvert le score d'un coup franc lointain (6e), puis Ibrahimovic (18e, 75e) et les deux entrants Lucas (66e) et Lavezzi (78e) l'ont alourdi. Avec son doublé, "Zlatan" a pris seul les commandes du classement des buteurs en totalisant désormais 9 buts en L1, soit un de plus que Batshuayi, qui affronte Nice avec Marseille dimanche après-midi. Seule fausse note parisienne de la soirée, Cavani s'est montré très énervé quand il a été remplacé à l'heure de jeu, gestes et jurons à l'appui au moment de s'asseoir sur le banc.
Toulouse dans le rouge. Toulouse de son côté reste scotché dans la zone de relégation en enchaînant un 12e match sans victoire en championnat depuis son succès sur Saint-Etienne (2-1) lors de la journée inaugurale.