La folie au Stadium de Toulouse ! La fin de rencontre entre le TFC et Strasbourg a offert un scénario époustouflant, avec trois buts dans les tous derniers instants, samedi lors de la 30ème journée de Ligue 1. Les Toulousains, menés depuis le début de la seconde période, ont renversé la situation en trois minutes, pour mener 2-1 à la 91ème. Mais les Strasbourgeois ont arraché le nul à la dernière seconde, grâce à leur défenseur central Bakary Koné (95ème).
Ce point du nul n'arrange cependant aucune des deux équipes, à la lutte pour en pas descendre en Ligue 2. Les Toulousains sont provisoirement 17èmes avec 30 pts, devant Troyes, 18ème (29 pts), alors que le Racing reste 15ème avec 32 pts.
Angers se donne de l'air. Dans les autres rencontres de la soirée, Angers a réalisé la belle opération en vue du maintien avec une nette victoire contre Caen (3-0). Les Angevins, avec 35 pts, se donnent de l'air avec désormais six unités d'avance sur Troyes.
Amiens et Troyes se sont neutralisé et restent tous deux en grand danger, respectivement 16me (31 pts) et 18ème (29 pts). Enfin, Dijon a arraché le nul à Montpellier dans le temps additionnel (2-2), grâce à un doublé de Wesley Saïd. Les deux équipes consolident leur place au milieu du classement.
Paris fait plier Nice. Dimanche, le PSG a disposé de Nice à l'Allianz Riviera. Bousculés par des locaux très joueurs, les Parisiens ont concédé l'ouverture du score (Allan Saint-Maximin, 16ème) mais ont réagi tout de suite grâce à Angel Di Maria (21ème). Finalement, Nice a craqué en fin de match sur une tête rageuse de Dani Alves (82ème). Paris, solide leader, reprend 17 points d'avance sur Monaco, vainqueur de Lille (2-1) vendredi. Dans les autres matches de l'après-midi, Nantes et Metz se sont neutralisés (1-1) tandis que Saint-Étienne a décroché une victoire sérieuse contre Guingamp (2-0).
Les résultats de la 30ème journée de Ligue 1 :
Monaco 2-1 Lille
Bordeaux 0-2 Rennes
Montpellier 2-2 Dijon
Angers 3-0 Caen
Amiens 1-1 Troyes
Toulouse 2-2 Strasbourg
Nice 1-2 PSG
Metz 1-1 Nantes
Saint-Étienne 2-0 Guingamp
Marseille 2-3 Lyon