Les Lillois se sont une nouvelle fois reposés sur leur buteur Victor Osimhen. Le LOSC a arraché le match nul (2-2) grâce au joueur nigérian, buteur à la 80ème minute de jeu. Lille a raté l'occasion de retourner sur le podium de la Ligue 1 en concédant le match nul contre Nîmes (2-2) au stade Pierre-Mauroy, où il lâche ses premiers points de la saison, dimanche lors de la 9e journée.
Osimhen sauve le LOSC
L'attaquant nigérian Victor Osimhen a sauvé le Losc de la catastrophe en égalisant en fin de match (80e), pour son septième but - le meilleur total du Championnat. Les Dogues avaient pourtant cru faire le plus dur en ouvrant le score par Loïc Rémy (12e), mais ils ont fini par payer leur match très moyen, sanctionnés par Renaud Ripart (45e+5 s.p.) et Kévin Denkey (71e).
Il a fallu l'intervention du Nigérian, qui a marqué lors de chaque rencontre à domicile, pour éviter un gros mal de crâne à l'entraîneur Christophe Galtier avant deux semaines de trêve internationale. Son équipe a encore manqué d'inspiration, quatre jours après avoir perdu sans séduire devant Chelsea (2-1) en Ligue des champions, et sa défense n'a pas rassuré non plus. C'est peut-être la conséquence d'un calendrier alourdi par la Coupe d'Europe, que la jeune garde lilloise ne disputait pas la saison passée.
Bernardoni blessé
Lille, qui avait gagné jusque-là ses quatre matches de Championnat joués chez lui, reste scotché à la 5e place (15 pts), à un point du troisième Angers (16 pts) qui a perdu au Paris SG samedi (4-0). Mais le LOSC reste sous la menace de Rennes (9e, 12 pts), qui peut repasser devant en cas de succès contre Reims, plus tard dans l'après-midi (17h00).
Nîmes, de son côté, met un terme à une série de deux défaites consécutives, en prenant un point qui l'éloigne de la zone de relégation (14e, 9 pts). Mais les Crocos regretteront le scénario du match qui aurait pu tourner en leur faveur. Ils ont aussi perdu, en première période (43e), leur gardien titulaire Paul Bernardoni, blessé à une cheville. La 9e journée se termine dans la soirée avec le derby entre Saint-Etienne et Lyon (21h00).