Lille n'arrête pas de surprendre ! Le Losc a surclassé l'OM (3-0), qui a rechuté, et s'est emparé de la deuxième place, dimanche en clôture de la 8ème journée de Ligue 1.
Deux penalties crucifient l'OM. Meilleurs que leurs adversaires, les joueurs de Christophe Galtier ont fini fort en marquant trois fois, à deux reprises sur penalty, dans la dernière demi-heure. Jusque-là, le match était plutôt fermé, marqué par beaucoup de déchet technique et peu d'occasions. Mais sur une accélération, Pépé, une nouvelle fois décisif, déposait Luiz Gustavo et obligeait Mandanda à le déséquilibrer dans la surface. Le meilleur buteur lillois se faisait justice en transformant le penalty, confirmé par la VAR (1-0, 65e).
Et alors que l'OM avait laissé passer sa chance, Pépé provoquait un nouveau penalty, concédé par Luiz Gustavo et transformé par Bamba (2-0, 86e), qui s'offrait un doublé peu après sur un service de Ballo-Touré (3-0, 89e). Si Marseille a été décevant, le Losc a lui démontré qu'il pourrait bien être la surprise de la saison.
Marseille éjecté du podium. Avec cette troisième défaite lors de ses quatre derniers matches, Marseille, désormais sixième avec 13 points, se retrouve éjecté du podium.