Les Bastiais restent la tête sous l'eau. Le Losc s'est imposé en terre corse, samedi, en match décalé de la 31e journée de Ligue 1, infligeant au Sporting une troisième défaite d'affilée en championnat. Les Bastiais, qui n'ont pas gagné la moindre rencontre en 2017, restent 19es, à égalité de points avec la lanterne rouge Lorient, qui reçoit Caen dimanche. La rencontre a été perturbée par une coupure de courant qui a plongé le stade Furiani dans le noir au cœur de la seconde période.
Le match est toujours arrêté pour un défaut d'éclairage. Pendant ce temps, le public de Furiani éclaire la partie à sa façon... pic.twitter.com/bOqwtcORUR
— LOSC (@losclive) 1 avril 2017
Invaincu cinq matches toutes compétitions confondues, l'équipe de Franck Passi se classe provisoirement à la 13e place (37 pts) et s'approche de son objectif: le maintien. Au contraire de Bastia, 19e et toujours relégué à trois points de la place de barragiste occupée par Nancy, et désormais à portée de la lanterne rouge Lorient, qui accueille Caen dimanche (17h).
C'est encore une fois Nicolas De Préville, avec son 8e but en Ligue 1 de la saison, qui a offert ce succès au Losc. Alerté coté gauche, l'ancien Rémois a réalisé un exploit individuel pour se sortir du marquage de Lindsay Rose avant de battre Leca d'une frappe enroulée (48e).