Les Aiglons ne volent plus, ils piétinent. Après une première partie de saison flamboyante, l'OGC Nice a signé une nouvelle contre-performance vendredi, à Bastia (1-1). Tenus en échec, les partenaires de Mario Balotelli (toujours muet en 2017) reprennent la tête de la Ligue 1 mais restent exposés au retour de leurs poursuivants tout au long de ce week-end marquant la 21e journée.
Pour les Niçois, qui ont débuté l'année par une élimination en Coupe de France, c'est le troisième nul consécutif en championnat, le quatrième sur les cinq dernières journées. L'AS Monaco, opposée à Lorient dimanche, n'est qu'à un point. Et le PSG, qui se déplace à Nantes samedi, peut revenir à une longueur des Niçois en cas de victoire.
C'est fini. Le Gym ramène un point de son voyage en Corse. #SCBOGCN 1-1
— OGC Nice (@ogcnice) 20 janvier 2017
Le live: https://t.co/92A0Zql4V4pic.twitter.com/Qyr3kcsKQm
Les hommes de Lucien Faivre ont pourtant eu les cartes en main pour reprendre leur marche en avant. Bousculés en début de match, surpris par l'ouverture du score de Prince Oniangué (15e), les Niçois ont ensuite égalisé par Arnaud Souquet (33e). Et multiplié les assauts face à des Bastiais réduits à 10 après l'exclusion de Yannick Cahuzac pour un deuxième avertissement (64e). Mais dans un mois de janvier pourri pour les Aiglons, il en fallait plus.