Le public marseillais n'en peut plus. Le Stade Vélodrome a copieusement hué son équipe, qui n'a plus gagné devant ses supporters depuis le 13 septembre. L'OM a évité de peu la défaite à domicile et a fini par arracher un nul peu glorieux, qui n'arrange pas ses affaires en championnat, contre Toulouse (1-1), avant-dernier, dimanche lors de la 29e journée de Ligue 1. Le Téfécé, qui s'est déplacé sans son nouvel entraîneur Pascal Dupraz, victime samedi d'un malaise cardiaque, a d'abord refroidi les fans marseillais grâce à Wissam Ben Yedder (55e). Mais le malheureux Somalia, contre son camp (75e), a empêché l'OM de subir une nouvelle catastrophe.
Marseille, piteux 13e. Cela fait tout de même 12 rencontres sans victoire pour Marseille devant son public, une anomalie sanctionnée par une piteuse 13e place au classement. Les hommes de Michel ont toutefois un match en retard à disputer, mercredi à Ajaccio (18e) où il s'agira de ne pas perdre leurs dernières illusions en championnat.
Le symbole de la énième faillite marseillaise au Vélodrome a été Lassana Diarra. Le milieu international français a tenu à bout de bras son équipe cette saison mais il subit peut-être un contre-coup physique. Méconnaissable et en grande difficulté, il a été remplacé à la pause. Heureusement pour les Marseillais, il reste encore la Coupe de France où ils sont qualifiés pour les demi-finales.