Partira, partira pas ? Les spéculations vont bon train à propos de l'entraîneur des Aiglons, Lucien Favre, qui a conduit le club azuréen à une inattendue troisième place en Ligue 1 cette saison, derrière l'AS Monaco et le PSG. Vendredi, l'OGC Nice a tenu à dire "publiquement et une fois pour toutes" qu'il ne donnerait pas suite aux "sollicitations" du Borussia Dortmund visant son coach suisse, une décision "ferme et sans équivoque".
"Il est logique qu'un entraîneur de son calibre, au sortir d'une telle saison à Nice, suscite la convoitise des plus grands clubs européens tels que le Borussia Dortmund, quart de finaliste de la dernière Ligue des Champions", écrit dans un communiqué l'OGCN. "Il est tout aussi légitime que cette opportunité puisse éveiller l'intérêt de Lucien Favre", ajoute le club.
Communiqué : L’@ogcnice ne donnera pas suite aux sollicitations concernant Lucien Favre.https://t.co/jmyBmj4DyU
— OGC Nice (@ogcnice) 2 juin 2017
"(Mais) eu égard à la proximité de la reprise de l'entraînement (le 19 juin), le club ne souhaite pas donner suite à quelque négociation que ce soit concernant un transfert de son entraîneur, sous contrat jusqu'en juin 2019", poursuit le club. "L'intérêt sportif prévaut sur le volet financier", estime encore l'OGCN. "Cette décision est ferme et sans équivoque. Elle a été pleinement entendue par les dirigeants du Borussia. Et naturellement aussi par Lucien Favre qui l'a parfaitement comprise et acceptée. Sitôt ouvert, le chapitre est déjà clos", conclut l'OGC Nice.