Les Aiglons décollent enfin. L'OGC Nice a remporté son premier succès de la saison, le premier depuis l'arrivée de Patrick Vieira sur le banc, vendredi soir à Lyon (1-0) en match avancé de la 4e journée de Ligue 1. Les Niçois, réalistes, ont profité d'un tir puissant d'Alan Saint-Maximin (51e), détourné par le malheureux défenseur central Marcelo. Les Lyonnais, encore une fois décevants dans le jeu, se sont montrés bien trop maladroits offensivement pour espérer revenir. Ils sont également tombés sur un grand Walter Benitez, le gardien du Gym, auteur de plusieurs arrêts déterminants.
Les Lyonnais, qui concèdent leur deuxième défaite en quatre matches, connaissent un début de saison délicat et pourrait sérieusement reculer au classement (5e provisoire avec 6 pts). Les Niçois, eux, se donnent de l'air et remontent à la 14e place (4 pts).
L'incroyable maladresse lyonnaise. L'OL a pourtant réussi à se créer de nombreuses occasions, tirant 29 fois au but. Mais les Lyonnais, avec 9 tirs cadrés, se sont montrés terriblement maladroits. Symbole de cette soirée difficile devant leurs supporters du Groupama Stadium : cette action à la 57e minute, digne d'une partie de billard, conclue par un tir sur le poteau de Nabil Fekir.
Et quand ce n'était pas la maladresse ou la malchance, ce fut au tour de Walter Benitez de les empêcher de marquer. Le gardien argentin de Nice, qui a retrouvé une place de titulaire vendredi soir, a sorti le grand jeu avec notamment trois superbes parades en deuxième période (55e, 72e, 89e). Après quatre matches, l'OL doit déjà se ressaisir.